Où exactement acheter des coupes menstruelles bio ?

coupe menstruelle bioJetez les vieilles traditions de protections périodiques aux oubliettes avec la coupe menstruelle bio, la coupe est connue depuis de nombreuses années maintenant, mais elle fait un retour sur scène pour aider le quotidien des femmes. Ce dispositif très intelligent se positionne et recueille l’écoulement menstruel. Sans assécher les muqueuses. En forme de petit entonnoir souple, et composé de silicone, il est doté d’une tige qui facilite son insertion et son extraction. Offrant de nombreux avantages tout en respectant les règles strictes d’hygiène.

Que sont les coupes menstruelles bio et où les trouver ?

C’est un outil de protection pour l’hygiène féminine qui se présente sous la forme d’une tasse, son objectif principal est de collecter le sang pendant les menstruations. Ce dispositif en forme de cloche est associé à une extrémité allongée mince, il mesure environ 5 cm de longueur et environ 4 de diamètre selon la taille. Il se place dans le vagin en se collant aux parois internes, afin de remplacer les tampons et les serviettes. Toutes les six heures, il faut vider et nettoyer la coupe menstruelle, permettant la réutilisation de la coupe. Cela en fait une alternative extrêmement écologique par rapport aux protections à usage unique utilisées traditionnellement.

En termes de conception, d’énormes progrès ont été réalisés depuis l’introduction de la coupe menstruelle aux États-Unis en 1933. En effet, la marque les savons de Joya propose une variante en silicone, ce qui la rend idéale pour les femmes allergiques. Ce silicone possède un catalyseur composé de platine, un métal naturel très rare à trouver. Résistant aux températures élevées et basses, ce composant a des propriétés antibactériennes et ne retient pas non plus les odeurs.

Elles sont principalement vendues dans les secteurs pharmaceutiques, bien que certaines boutiques spécialisées dans les produits écologiques puissent les avoir en magasin. Vous pouvez également les commander en ligne sur les sites Web des fournisseurs.

Les bonnes raisons d’utiliser les coupes menstruelles bio

Les coupes menstruelles bio qui sont composées de silicone médical sont testées en termes de biocompatibilité avec la flore vaginale, lorsqu’elles sont utilisées et nettoyées correctement, la coupe s’adapte parfaitement aux muqueuses féminines. Également utilisé en chirurgie, ce silicone souple a fait ses preuves en termes de sécurité avec la peau, qui contraste avec les serviettes hygiéniques et les tampons qui peuvent souvent irriter les lèvres et l’intérieur du vagin. Ce matériau est extrêmement sûr et peut prévenir les risques de déshydratation pour les femmes. L’utilisation de coupes à base de silicone combat également toute apparition de mycoses, vous permettant d’éviter toute interaction avec les pesticides et autres éléments cancérigènes pouvant être présents dans les tampons. L’utilisation des coupes menstruelles présente de nombreux avantages, en voici quelques-uns que vous ne connaissez peut-être pas :

  • Elles sont respectueuses du budget ;
  • Elles sont plus sûres que les tampons ;
  • Elles retiennent plus de sang ;
  • Elles sont inoffensives pour l’environnement.

Les coupes menstruelles bio : confortables et écologiques

Une sensation de tranquillité garantie pendant environ 6 heures est le résultat du port d’une coupe menstruelle. Vous pouvez faire ce que vous voulez que ce soit une promenade, ou un bon entraînement sans vous soucier des fuites et des odeurs. Vous pouvez l’utiliser pendant une décennie si vous l’entretenez correctement, ce qui le rend incroyablement économique si vous considérez les retours sur le long terme par rapport aux tampons et aux serviettes. Dans un esprit qui considère la sauvegarde de la planète comme une nécessité, l’achat d’une coupe tous les 10 ans réduit à 0 le nombre de protections périodiques jetées chaque mois. C’est quelque chose que la marque les savons de joya tient comme une préoccupation majeure.

Les coupes menstruelles bio : une alternative très économique

Pendant toute sa vie, une femme traverse environ 480 cycles d’environ 13 menstruations, sans compter la période de grossesse. Cela se traduit par environ 10560 protections périodiques utilisées depuis le début de la puberté. Un nombre assez élevé, imaginez combien d’argent vous pourriez économiser avec les coupes menstruelles bio. Un assez grand budget, tout en étant tranquille pendant 10 ans par achat. Cela vous donne la grande liberté de ne pas avoir à vous réapprovisionner en protections périodiques tous les mois. Avec une alternative relativement petite qui s’adapte partout.

Mise à jour le : avril 8, 2021