Ce n’est pas la première fois que je parle de lave-vaisselle sur le blog de Sweet-Nature. Aujourd’hui, je voulais vous parler mais surtout vous présenter Dishypad, une solution alternative aux produits ménager classique, qui va vous permettre non seulement de faire un geste pour la planète et de respecter l’environnement, mais aussi et surtout de faire de grosses économies encore une fois.
Si vous ne connaissiez pas encore Dishypad.fr et ses sachets écologiques, cet article devrait vous plaire, mais surtout faire changer votre vision de choses ! Vous allez rapidement laisser tomber les pastilles et dosettes pour votre lave-vaisselle !
Dishypad : Un sachet écologique réutilisable pour lave-vaisselle
Dishypad est donc comme je vous l’ai expliqué un petit accessoire destiné à laver votre vaisselle. Il s’utilise de la même manière que la boule magnétique anticalcaire ou la balle de lavage pour la machine à laver qui remplace la lessive. Autrement dit, on vient placer le sachet Dishypad dans le lave-vaisselle en remplacement des pastilles et autres dosettes pour nettoyer.
Il se présente sous la forme d’un petit sachet rond avec des aspérités en son extérieur. Il est alors rempli de micro billes en céramiques qui ont plusieurs atouts, et permettent aussi bien de laver, que de modifier le ph de l’eau etc .. Autrement dit, un nettoyage en douceur de votre vaisselle !
Comment et pourquoi utiliser le Dishypad ?
Composé de billes en céramique, il est donc réutilisable et nettoie efficacement votre vaisselle même sur des cycles cours/rapides, et les lavages à froid. Un seul sachet, permet de faire environ 1500 lavages, autant vous dire de sacrés économies. Environ 700€ par an !
Son utilisation est simple, il ne nécessite pas de rinçage ou d’entretien particulier, puisqu’il suffit de le placer dans le lave vaisselle. Pas de dépôts après lavage, pas de coulures sur vos verres, pas de calcaire apparent etc ..
Combien de sachets par lave-vaisselle ?
Idéalement donc pour nettoyer correctement votre vaisselle, il vous faudra avant de passer commande, réfléchir à votre utilisation.En effet, pour une personne seule, qui dispose d’un petit lave-vaisselle ou peu rempli, un seul sachet sera suffisant. En revanche, pour une famille, ou un gros lave-vaisselle, il vaudra mieux opter pour deux.
Dans un cas comme dans l’autre, son utilisation simple, son rapport qualité prix, mais surtout les économies d’eau, d’argent et de pollution ne sont et ne seront pas négligeables du tout !
Où acheter mes Dishypads ?
Si vous désirez vous lancer ou plutôt essayer, et bien je vous invite tout simplement à regarder du côté du site de la marque, à savoir www.Dishypad.fr, sur lequel vous trouverez ces fameux sachets.
Je n’ai pas trouvé d’autre boutiques proposant ce genre de produits, et je préfère directement me tourner de toute façon vers les vendeurs direct et non pas passer par une plateforme comme Amazon par exemple !
Mon avis sur le sachet Dishypad !
J’utilisais déjà la boule magnétique pour éviter le calcaire dans mon lave vaisselle. Toujours soucis d’écologie, je cherchais une alternative aux détergents et autres produits ménagers que l’on peut justement mettre pour nettoyer la vaisselle.
J’ai essayé les dishypad, et après un mois d’utilisation je dois dire que je suis vraiment satisfaite. Non seulement par les économies que cela va représenter à la fin de l’année, mais surtout parce que finalement cela marche aussi bien que le reste.
Ma vaisselle est bien nettoyée, il n’y a pas d’odeurs, je peux enfin laver à froid ou en cycle court et rapide, ce qui permet en plus de faire des économies d’eau, tout en ayant une vaisselle propre et nickel en fin de nettoyage; bref que du bon !
Et vous, connaissiez-vous Dishypad ? Que pensez-vous de ces sachets écologiques pour laver la vaisselle ? Donnez moi votre avis !
Mise à jour le : février 10, 2024