La location de couches lavables

pourquoi louer des couches lavablesLes couches lavables représentent une solution écologique et économique à l’arrivée de bébé.

Composées en tissus et matières naturellement absorbantes, elles sont parfaites pour la peau fragile de votre tout-petit.

L’offre vous paraît conséquente et vous ne parvenez pas à faire un choix éclairé ? Avez-vous pensé à commencer par des couches lavables en location, sans engagement ?

Pourquoi utiliser des couches lavables ?

location couche lavableLes couches lavables laissent respirer la peau de bébé et sont plus respectueuses de leur épiderme délicat puisque sans aucun produit chimique. Elles sont confortables et légères, laissant ainsi bébé libre de ses mouvements au fur et à mesure que les semaines passent et que bébé veut découvrir le monde.

Comme toutes les mamans, vous voulez le meilleur pour la prunelle de vos yeux. Dans ce contexte, les couches lavables sont toutes indiquées puisqu’elles protégeront bébé tout en douceur et vous feront réaliser de belles économies. Les couches lavables sont écologiques grâce à leur durée de vie et le peu de déchets qu’elles génèrent.

Les couches lavables, c’est compliqué ?

avantage louer couche lavable avisContrairement à certaines idées qui circulent encore, il n’est ni compliqué ni fastidieux de s’occuper de l’entretien des couches lavables de son enfant. Une fois que vous aurez trouvé votre organisation, le roulement entre couches propres et couches à laver se fera naturellement, tout comme pour le reste de votre linge.

Lorsque l’on débute avec les couches à laver, il est possible d’être impressionnée par les différents modèles disponibles. Mais à bien y regarder, vous verrez que certains modèles sont plus adaptés à vos besoins et à votre bébé. Les TE1, les TE2, les TE3, les intégrales, les langes etc…

Les locations vous permettent de tester en toute sérénité

Les couches lavables neuves coûtent relativement cher, environ 25 euros en moyenne. Même si l’on sait que ces couches accompagneront votre vie de maman pendant au moins 3 ans, il est bien évident qu’une douzaine de couches neuves représentent un vrai budget. Il ne faudrait donc pas se tromper de modèle, et puisqu’il n’est pas rare d’être un peu perdue au début, nous vous conseillons d’opter prudemment pour la location, pour ainsi en tester plusieurs et faire un choix éclairé vers un type de couches lavables qui conviendront parfaitement à vos besoins avec votre bébé.

Un des sites qui a retenu le plus mon attention et qui selon mon avis propose les meilleures formulaires de location, c’est Rebelle de Nature. Je vous invite vivement à Voir le site de Rebelle de Nature sur lequel vous trouverez de nombreuses informations complémentaires, mais surtout sur lequel il vous sera proposé justement la possibilité d’une location de couches lavables afin d’essayer de nombreux modèles de couches. Uniquement des couches françaises et anglaises de très bonne qualités et qui ont fait leurs preuves. Vous allez pouvoir tester en toute sérénité des TE1, TE2, TE3, des langes.

A mon avis, c’est le meilleur compromis pour faire des économies, sans forcément avoir besoin d’acheter et en plus de faire un geste pour la planète puisque pour le coup c’est zéro déchet. Je vous donne rendez-vous sur le site de Rebelle de nature : Voir les offres de location de couches lavables.

 

Et vous, que pensez-vous de la location ? Quel est votre avis sur cette alternative ?

Mise à jour le : février 18, 2021