Meilleur coussinet allaitement lavable réutilisable : Lequel choisir et acheter en 2021 ?

meilleur coussinet allaitement lavable réutilisableChoisir un coussinet allaitement lavable et réutilisable n’est pas facile quand on fait ses achats sur internet. En plus d’y avoir beaucoup de choix, le prix mais aussi la qualité peut varier d’un modèle à l’autre. Pas facile de savoir alors quel est le meilleur ..

Mais sur Sweet-Nature.fr, une fois n’est pas coutume, je voulais vous aider un peu. Je suis alors parti à la recherche de ce qui ce faisait de mieux, j’ai comparé, testé et finalement trouvé des coussinets d’allaitements à laver et réutiliser au bon rapport qualité prix !

Je vous invite donc à découvrir quels sont les 10 coussinets allaitement lavables et réutilisables que j’ai sélectionné et qui pour moi sont les meilleurs de 2021. Puis, mes conseils et avis, afin de faire le bon choix avant achat !

 

Comparatif > Top 3 meilleur prix en 2021

Choix n°1 Coussinets d'allaitement lavables Lansinoh x4.
Coussinets d'allaitement lavables Lansinoh x4.
Choix n°2 Philips Avent SCF254/13 100 coussinets d'allaitement jetables - jour et nuit
Philips Avent SCF254/13 100 coussinets d'allaitement jetables - jour et nuit
Choix n°3 Phogary 14PCS Coussinets d'allaitement lavables, Réutilisable Bambou bio Coussinets d'allaitement avec sac à linge et Sac de rangement - Absorbant, hypoallergénique, Tapis écologiques d'allaitement
Phogary 14PCS Coussinets d'allaitement lavables, Réutilisable Bambou bio Coussinets d'allaitement avec sac à linge et Sac de rangement - Absorbant, hypoallergénique, Tapis écologiques d'allaitement

 

Pourquoi acheter coussinet d’allaitement lavable et réutilisable ?

coussinets allaitement lavablesLe coussinet d’allaitement est un accessoire bien éviemment dédié aux jeunes mamans, qui évite les moments embarrassants notamment dues aux fuites de lait maternel. Il permet ainsi de protéger vos vêtements, mais également vos seins !

Se logeant à l’intérieur du soutien-gorge, le coussinet d’allaitement permet d’éviter l’apparition de tâche sur la robe, le t-shirt, la veste, etc. Il permet donc rester au sec tout en évitant les taches sur les vêtements dues à des fuites de lait.

Extra-souple et absorbant, il contient une couche absorbante qui capte l’humidité et un revêtement antifuites qui prévient les taches sur les vêtements. Très discret grâce à leur forme idéale, ils restent en place avec l’adhésif antidérapant.

Mais il permet également, de préserver vos seins et les protéger des frottements du soutien gorge durant la journée. En effet, quand on allaite, on a les seins qui gonflent, et parfois ils peuvent être douloureux. Devenant ainsi très sensibles au toucher !

 

Top 10 des meilleurs coussinets allaitements lavables et réutilisables en 2021

 

Lorsque maman a accouché, elle a alors le choix d’allaiter ou non son bébé.  Dans le cas où elle l’envisage, elle doit alors se préparer à d’éventuelles fuites de lait inopportunes. Cela fait parti malheureusement des désagréments, mais il existe des solutions, tel que le coussinet d’allaitement. Maintenant que vous savez pourquoi acheter un coussinet d’allaitement lavable et réutilisable, il est temps de se poser la question de savoir comment le choisir ? Voyons cela ensemble !

 

Comment choisir le meilleur coussinet d’allaitement ?

coussinets allaitement réutilisablesIl existe deux sortes de coussinets d’allaitement : les coussinets jetables et les coussinets lavables. Ils peuvent être en tissu ou en coton voire en bambou. Il est nécessaire de vérifier que les coussinets d’allaitement que vous choisissez ne vous irritent pas la peau et soient bien absorbants.

Je ne parlerais pas forcément du coussinet d’allaitement jetable, bien que tout aussi efficace, sur Sweet-Nature on parle avant tout zéro déchet, donc on se concentra d’avantage sur les lavables et réutilisables, qui selon mon avis, sont bien meilleurs et ce pour plusieurs raisons !

Donc, pour ce qui est du choix, c’est assez facile finalement, et il n’y a pas 36 milles critères à prendre en compte avant de faire votre achat. Il faudra se concentrer et donc vérifier la qualité des dits coussinets, surtout au niveau de la matière, de la dimension et de l’absorption de ceux-ci. Ce sont les trois points les plus important selon moi, même si on vérifiera quand même ce qu’il en est du prix, de la livraison, de la quantité ou encore des avis clients.

Votre coussinet d’allaitement lavable et réutilisable doit donc être le plus doux possible car placé sur une partie sensible du corps, mais surtout que vos seins pourraient être douloureux au moment d’allaiter. Le fibre de bambou semble être la meilleure matière, mais je trouve le coton plus confortable.

 

Quel avantage au choix et achat du réutilisable et lavable ?

coussinet allaitement à laver et réutiliserBien évidemment, sur Sweet-Nature.fr, je recommande toujours ce qui est zéro déchet, et par conséquent, j’ai tendance à me diriger vers les coussinets d’allaitements qui sont donc lavables et réutilisables !

Comme dit plus haut, en plus d’être écologiques et respectueux de l’environnement, ils permettent une fois de plus de faire des économies. Bien que les jetables ne soient pas excessivement chers, tout comme les serviettes hygiéniques par exemples, le total durant votre grossesse est quand même relativement couteux.

Je pense toute fois qu’il faut essayer les deux. Car étant dans des matières différentes, il est possible que vous ne supportiez pas un coussinet d’allaitement lavable et réutilisable, qu’il vous soit inconfortable etc. Par mesure de sécurité donc, je vous invite à vous faire votre propre avis, et de commencer par du jetable.

 

Et pour toi, quel est le meilleur coussinet allaitement réutilisable et lavable de 2021 ? As-tu trouvé le modèle qu’il te fallait ?

Mise à jour le : février 15, 2021