Comment devenir écoresponsable en cuisine ?

cuisine zéro déchetOn peut réduire ses déchets et sa façon de consommer, pratiquement partout, comme nous l’avons vu dans mon article sur le pique nique ou encore sur les courses. Et après ces deux sujets, je voulais parler de la cuisine ! Car effectivement, là encore il est possible de réduire ses déchets, et devenir un minimum écoresponsable.

J’ai d’ailleurs déniché une petite vidéo, qui regroupe 11 conseils et astuces, pour amener de l’écoresponsabilité au sein de votre cuisine. C’est simple, facile à mettre en place et à la porté de tout le monde, alors comme dirait l’autre, le changement c’est maintenant !

 

Vidéo : Être écoresponsable en cuisine en 11 conseils et astuces !

 

Cuisiner zéro déchets, possible ou presque !

devenir eco responsable en cuisineJ’ai moi même et par ailleurs, abordé certaines de ces astuces dans certains de mes articles. Notamment et par exemple, pour ce qui est du compostage des aliments, dans mon billet sur la poubelle à compost. Mais aussi au sujet du film alimentaire dans mon article sur les sachets de congélations, ou encore la gourde filtrante pour filtrer l’eau.

J’aurais pu réaliser un article similaire à cette vidéo, mais sincèrement, je la trouve tellement bien faite et bien expliquée, que je préfère directement vous la partager. Cela revient du pareil au même !

Pour le moment je n’applique pas encore toutes les astuces ou tous les conseils, par manque de connaissance, mais justement, je vais pouvoir m’y mettre ! Je pense aux pastilles de lave vaisselle faites maison notamment.

 

Et toi, appliques tu tous les points de cette vidéo ? Es-tu écoresponsable en cuisine ?

Mise à jour le : janvier 28, 2021