De nombreuses familles cherchent des moyens de réduire leur dépendance à l’égard des plastiques à usage unique et autres articles jetables.
Si vous souhaitez passer au vert et économiser de l’argent, devenir une famille zéro déchet est un excellent point de départ.
Voici cinq conseils pour faire la transition vers un mode de vie sans déchets.
- 1. sacs réutilisables
- 2. pailles en métal
- 3. bocaux Mason
- 4. options de stockage durables
- 5. compostage
Sacs réutilisables :
Abandonnez le plastique et investissez dans quelques jeux de sacs réutilisables. Vous pouvez les garder dans le coffre de votre voiture afin d’être toujours prêt lorsque vous devez courir au magasin. Non seulement vous éviterez ainsi d’utiliser des sacs en plastique jetables, mais vous économiserez également de l’argent puisque la plupart des magasins font désormais payer les sacs en plastique.
Pailles en métal :
Un autre moyen facile de réduire votre dépendance aux plastiques à usage unique est d’investir dans des pailles en métal. Ces pailles peuvent être réutilisées à l’infini et sont facilement transportables, ce qui vous permet de les avoir toujours avec vous lorsque vous en avez besoin. De plus, elles vous permettront d’économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter des pailles jetables en permanence.
Bocaux Maison :
Les bocaux Maison sont incroyablement polyvalents et peuvent être utilisés pour tout, de la conservation des aliments à la préparation des repas en passant par le transport des liquides. Investir dans quelques bocaux Mason est un excellent moyen de réduire votre dépendance aux récipients et emballages jetables. De plus, ils sont assez bon marché, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.
Options de stockage durable :
Il existe aujourd’hui des tonnes d’options de rangement durables, des porte-brosses à dents en bambou aux emballages en cire d’abeille. Choisir des options de rangement durables est un excellent moyen de réduire votre impact sur l’environnement et d’économiser de l’argent, car ces produits durent beaucoup plus longtemps que leurs homologues conventionnels.
Le compostage :
Le compostage est un excellent moyen de réduire les déchets alimentaires de votre famille tout en créant un sol riche en nutriments pour votre jardin. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour un bac à compost traditionnel, il existe de nombreuses options plus petites qui s’adapteront parfaitement à votre cuisine. De plus, le compostage est très facile à réaliser une fois que l’on s’y est habitué. C’est donc une activité idéale pour les enfants également !
Conclusion & Avis
Devenir une famille « zéro déchet » est un excellent moyen de se mettre au vert et d’économiser de l’argent en même temps. En effectuant quelques changements simples, comme l’utilisation de sacs réutilisables et l’investissement dans des solutions de stockage durables, vous pouvez réduire considérablement la quantité de déchets produits par votre famille chaque année. Alors pourquoi ne pas essayer ? Vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de vivre un mode de vie « zéro déchet » !
Mise à jour le : mai 7, 2024